CROQUETS aux amandes (Grand-mère Lucie)

300 gr de farine, 120 gr d’huile ou de margarine, 150 gr de sucre, 150 gr d’amandes concassées, 2 œufs, sel, 1 zeste de citron, ½ pt de levure. Pétrir à la main, façonner des pains de 4 cm de diamètre de 25 à 30 cm de longueur. Dorer au jaune d’œuf. Four th 6, 40 mn, chaleur non tournante. Recouvrir d’un torchon puis couper rapidement, mais avec précaution, en tranches en biais d’un bon centimètre de largeur !
Hélène

J'ai fait la recette cette après midi... un régal ! 30 min de cuisson ont suffi pour moi, mais tout dépend de votre four ! 
Valérie


4 commentaires:

  1. Je crois que je vais essayer ça bientôt...

    huuuum

    RépondreSupprimer
  2. Petite modification à la recette si l'on n'a pas d'amandes concassées mais seulement des amandes en poudre :
    - 100g d'amandes en poudre (au lieu de 150g)
    - 350g de farine (au lieu de 300g)
    - deux cuilleres à soupe de fleur d'oranger

    37 minutes au four

    RépondreSupprimer
  3. Les croquants aux amandes.... ça sent bon Noel! Bravo Mamie !

    RépondreSupprimer
  4. Je découpe les pains de 4 cm, à mi-cuisson au couteau électrique.... c'est facile et précis!
    Bonne dégustation! Anne

    RépondreSupprimer